Lachapelleenfete.fr » Chapelle pour la maison » Etat des lieux : Comment ça marche ?

Etat des lieux : Comment ça marche ?

Quand vous faites une procédure de location, il est très important de rédiger un document qui est l’état des lieux et qu’il faut faire avant l’entrée et après la sortie du locataire.

Le document contient l’état du logement en détails. C’est une description de chaque coin, élément, mur, sol… du logement

La raison principal pour laquelle il faut rédiger ce document est de comparer l’état du logement avant et après la location et cela pour rembourser le locataire s’il a fait des travaux ou rembourser le propriétaire en cas de dégradation visible du logement.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’état des lieux, n’hésitez pas à visiter le site via le lien suivant https://www.bail-a-imprimer.com/etat-des-lieux.

Des conseils pour un document réussi

Pour que vous puissiez faire un état des lieux bien réussi, nous vous donnons quelques conseils qu’il faut que vous suiviez, nous citons :

  • Soyez toujours bien précis en décrivant chaque pièce du logement, mentionnez chaque détail de chaque élément, par exemple l’emplacement d’un trou, d’une tache….
  • Prenez des photos du logement, c’est un moyen pour éviter les conflits en fin de location et ils constituent une preuve en cas de désaccord.
  • Relevez les compteurs d’eau, gaz et électricité.