Imprimante laser: comment obtenir des impressions de qualité?

Une imprimante laser est bien plus performante et moins chère qu'une imprimante à jet d'encre. Voilà pourquoi elle équipe la plupart de nos foyers. Comme vous le lirez sur imprimantelaser.info, ce qui est intéressant avec une imprimante laser, c'est que vous pourrez conserver sur papier des documents reçus par voie numérique. Il vous sera également possible d'imprimer vos photos ou encore un mémoire de stage.

En faisant une petite recherche, vous constaterez qu'il existe de nombreux modèles d'imprimantes laser. Pour bien choisir la vôtre, il faudra tenir compte de plusieurs critères:
  • sa vitesse d'impression ou son débit: c'est le nombre de pages qui peuvent être imprimées en une minute. Information intéressante quand vous pensez imprimer de grosses quantités à la fois
  • sa résolution, autrement dit sa qualité d'impression. Cette information intéressera surtout les personnes qui pensent imprimer leurs photos sur leur imprimante laser. Mais pour avoir des impressions de qualité, il faudra aussi utiliser du papier de qualité
  • sa consommation d'énergie et son bruit.

Imprimante laser: est-ce qu'elle se connecte via le bluetooth?

Par contre, vous verrez que certains modèles peuvent se commander par bluetooth. Ici vous n'aurez donc pas besoin d'allumer votre ordinateur. Ce sera votre smartphone qui commandera votre imprimante laser.