Quel est le taux d'humidité dans un sauna à vapeur ?

Quand vous achetez un sauna à vapeur, c'est pour vous détendre et vous relaxer à la maison. Comme vous le lirez sur saunavapeur.com, cet équipement nous vient des pays nordiques. Il s'agit d'une cabane en bois où de fortes chaleurs humides sont produites pour votre bien-être. Le taux d'humidité varie entre 10 et 25%. L'air chaud provoque une sudation qui a pour conséquence directe l'élimination des graisses et des toxines. Toutefois, sachez que le sauna à vapeur est déconseillé aux personnes présentant des problèmes respiratoires et cardiovasculaires.

Les bienfaits du sauna à vapeur sur votre santé ne sont plus à démontrer. Il stimule la circulation sanguine, raffermit la peau et assouplit les muscles. Une séance vous apaise, vous détend et favorise l'équilibre entre le corps et l'esprit.

Sauna à vapeur : qu'en est-il de son poêle?

Par contre, il faudra être vigilant sur sa qualité :
  • prenez-le en cèdre rouge puisque ce bois est très dense et présente une bonne isolation
  • pour le poêle, sa charge en pierres volcaniques sera supérieure : entre 20 et 25 kg. Sa puissance aura un impact sur votre consommation électrique. Ce sera d'autant plus appréciable que le sauna à vapeur est énergivore.