Fendeur de bûche : quels sont les types de fendeuses de bûches?

Que vous soyez simplement un particulier ayant une cheminée, un sculpteur sur bois,un artisan de meubles ou encore un menuisier, un fendeur de bûches vous fera gagner beaucoup de temps et d’énergie. Surtout si vous coupez beaucoup de bois.

Certaines personnes ont affirmé que cet outil a complètement changé leurs vies.

C’est à votre tour de vous lancer maintenant,mais avant, jetez un coup d’oeil sur le site fendeurdebuche.com pour tout savoir sur ces outils.

Quelles sont les différentes fendeuses de bûches ?

Il existe beaucoup de types de fendeuses, selon la robustesse, la puissance et à quoi elles sont destinées, on vous propose quelques unes :

  • Les fendeuses thermiques : alimentées par un moteur thermique,cette fendeuse est destinée au grand usage, supérieur à 12 stères par an, donc pour un menuisier par exemple ;
  • Les fendeuses hydrauliques : très robustes, idéales pour couper le gros bois, elles occupent un grand volume et coûtent relativement cher,mais leur prix est justifié par leur rentabilité ;
  • Les fendeuses électriques : tous les fendeurs le sont, ces fendeurs font le travail d’un fendeur manuel en 10 fois moins de temps et surtout sans efforts.