Est-ce que vous êtes impatient de partir en croisière ?

Quand vous partez en croisière avec https://www.croisieres.com/compagnie/costa-croisieres, vous réalisez souvent le rêve de toute une vie. Comme vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques, il faudra vraiment que le bateau de croisière soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Vous aurez le choix de la destination sauf que certaines ne sont pas proposées toute l'année à cause de conditions météorologiques parfois défavorables aux croisières. Vous partirez :
  • en Méditerranée : zone agréable qui saura vous accueillir quand vous le souhaiterez
  • dans les Antilles : ce ne sera pas accessible en juillet ni en août pour cause de tempêtes et de cyclones
  • en Europe du Nord : entre mai et septembre, quand les températures se radoucissent
  • en Antarctique : entre novembre et février : pendant l'été austral. Ici, les saisons sont inversées par rapport aux nôtres.

Que faut-il savoir sur les croisières?

Pour la cabine, là encore vous aurez un choix à faire. Ou plus exactement, c'est votre budget qui décidera ! La cabine la moins chère est toute petite et ne dispose pas de fenêtre puisqu'elle est à l'intérieur. Ensuite, vous avez les cabines à l'extérieur, à l'étage, avec vue sur la mer. Pour finir par la suite qui est vraiment une cabine luxueuse. Sauf qu'elle n'est pas à la portée de toutes les bourses.