Bateaux à vendre: quel est votre budget?

Lorsque vous désirez vous acheter votre bateau, il faudra commencer par fixer votre budget. Vous n'êtes pas sans savoir que vos dépenses ne se limiteront pas à l'achat du bateau. Vous aurez aussi à payer votre cotisation d'assurances, payer l'entretien et les réparations mais aussi la place dans le port. Ce sont des dépenses qui mises bout à bout peuvent se révéler assez conséquentes.

Pour dénicher le bateau tant convoité, le plus simple serait d'aller consulter les annonces de bateaux a vendre sur un site spécialisé. Une fois que vous serez tombé sur la perle rare, vous contacterez le propriétaire sans tarder. Ce sera l'occasion de lui poser quelques questions mais aussi de fixer un rendez-vous de visite.

À défaut, vous pouvez toujours poster une demande d'alerte. Clairement: dès qu'un vendeur présentera une annonce susceptible de répondre à vos attentes, le site vous le signalera en vous envoyant une alerte soit par SMS, soit par email.

Comment décrire des bateaux à vendre?

Par contre, quand c'est vous qui vendez un bateau, il ne faudra pas hésiter à poster votre petite annonce sur le même genre de site spécialisé afin de toucher le plus d'acheteurs potentiels possible. Vous prendrez le temps de rédiger soigneusement votre annonce:
  • vous indiquerez les caractéristiques du bateau
  • précisez si vous venez de faire des travaux récemment. C'est toujours mieux quand l'internaute voit que le bien est entretenu
  • il ne vous restera plus alors qu'à indiquer le prix de vente avant de télécharger vos photos.