Quelles sont les couleurs de vin produites par le château de Pibarnon ?

Pour les amateurs de vin qui possède quelques bouteilles de pibarnon, il est essentiel de les conserver dans de bonnes conditions si vous voulez que votre vin puisse bonifier. Déjà, ce sera en allongeant les bouteilles dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles. Quand votre logement ne dispose pas d'une cave naturelle, le mieux serait d'acheter une cave à vin électrique. Vous n'allez pas regretter votre investissement.

Sinon, il faut savoir que le château de Pibarnon est situé en Provence. Son appellation la plus connue est le Bandol. Ici vous trouverez du rouge, du blanc et du rosé. Quant au vignoble de Provence, il s'étend du sud d'Avignon jusqu'à Nice, sur la majeure partie de la Provence. Si vous connaissez un peu le vin, sans doute que l'appellation côte de Provence vous parle !

Comment déguster le vin château de Pibarnon?

Suivant le mets que vous proposerez à vos invités, vous ne partirez pas sur le même vin. Et à chaque vin correspond une température de service idéale :
  • avec du canard ou du lapin, vous proposerez du vin rouge servi entre 15 et 17°C. Pas moins sinon vos papilles ne sauraient pas l'apprécier à sa juste valeur
  • le blanc se déguste à 10°C et s'harmonisera avec du cabillaud ou du bar
  • c'est avec de la charcuterie ou de la viande de bœuf que vous servirez du rosé entre 8 et 10°C.