Quel modèle de poêle en inox répondra à vos attentes ?

Lorsque vous achetez une poêle en inox, vous faites le choix d'un équipement qui vous permettra de cuire des aliments solides comme la viande, le poisson, les légumes ou encore les œufs. Comme vous le lirez sur https://www.poeleinox.fr/tefal, le diamètre de votre poêle en inox dépendra de la composition de votre famille :
  • 30 centimètres quand vous êtes 4 ou 5 personnes
  • 20 centimètres suffisent si vous cuisinez pour vous tout seul ou pour un couple.

Pourquoi choisir une poêle en inox?

Ce qui est intéressant avec une poêle en inox c'est qu'elle est facile en entretenir. Un coup d'éponge suffira pour la débarrasser des résidus de cuisson. Pensez que ce revêtement n'accroche pas. Par contre, il ne sera pas question d'y aller avec une éponge grattante sous peine d'abîmer le fond de votre poêle en inox !

Il faudra aussi choisir un modèle qui convienne avec votre plaque de cuisson. Si vous cuisinez au gaz, peu importe. Mais s'il s'agit d'une plaque à induction ou autre, mieux vaut vous renseigner. Quand vous manquez un peu de place dans vos armoires, le mieux serait de partir sur une poêle en inox avec une poignée amovible. Vous verrez que c'est bien pratique.