Extracteurs de jus manuels : y a-t-il d'autres conseils?

L'extracteur de jus est différent de la centrifugeuse car il "mâche" lentement le fruit ou le légume, obtenant ainsi plus de jus.

Grâce à ce mécanisme, toutes les propriétés nutritives et les enzymes contenues naturellement dans ces aliments sont conservées intactes. Si vous êtes intéressé par ce sujet, voyons ensemble comment utiliser correctement l'extracteur de jus pour tirer le meilleur parti de cet appareil.

  • Les aliments les plus fibreux comme la tige de céleri ou de fenouil doivent être coupés en longs morceaux minces.
  • Pour utiliser l'extracteur de jus et éviter les dommages, vous devez couper les légumes très durs avec un peu de jus en petits morceaux.

Autres conseils:

Il y a quelques règles de base à observer lors de l'utilisation de cet appareil, pour éviter de l'endommager ou de limiter son potentiel. Voir https://extracteurdejusmanuel.com

Une chose à savoir est que toutes les parties de fruits ou de légumes ne peuvent pas être introduites dans l'extracteur. En particulier, il faut prendre soin d'enlever toutes les noix du fruit à l'avance. En fait, ces pièces sont difficiles à usiner. Vous pouvez laisser les plus petites graines à la place, comme celles de la pastèque ou de la pomme, qui n'endommagent pas la machine.